Avoir aussi sur ce site - Also to be seen on this website


Coudre une fermeture à glissière
Fermeture à glissière, coudre une fermeture à glissière






Les autres pages "couture"

Fermeture séparable

Se retrouve chaque fois que les deux éléments à fermer doivent pouvoir être séparés, et généralement sur les anoraks, les blousons, les sacs de couchage qui peuvent se transformer en couverture...
Fermeture non séparable

On trouve généralement ce type de fermetures sur les jupes, les pantalons, les robes, la bagagerie, les coussins, les différents types de sacs , le matériel de camping...

Maille synthétique
Maille classique
Maille discrète et souple, qui est généralement utilisée pour la petite bagagerie, les anoraks, les vêtements pour enfants.
Maille fine
Cette maille, particulièrement fine et souple, est souvent utilisée pour les robes et les petits objets.
Maille décorative
Maille en volume, offrant un bel effet décoratif . S'utilise plus particulièrement dans le milieu marin contre les risques d´oxydation par le sel.

Maille laiton

Maille de couleur laiton , avec un ruban de couleur.
Maille métal fine
Maille métal dans la couleur du ruban. Souple et discrète, souvent utilisée dans le dos des robes, pour fermer des petits sacs, des coussins etc....
 

Coudre une fermeture à glissière

1- On plie, envers contre envers, un des côtés de la ---------fente (droit pour les garçons, gauche pour les filles) à ---1cm du milieu. Ensuite, bien repasser, puis surfiler le ---bord.
2- On va épingler ou faire un bâtit sur la fermeture à ------glissière en la positionnant sous le tissu avec ses dents ---placées assez près de la pliure. Si l'on travaille avec -----une machine à coudre, on utilise le pied ganseur ou le ---pied presseur spécial fermeture à glissière. Piquer au ---point droit à ras du pli en utilisant le pied ganseur.
3- Plier et repasser, envers contre envers, l'autre côté -----de la fente sur la ligne de milieu, surfiler le bord. ---------Epingler, l'un sur l'autre, les deux bords de fente en -----milieu, surfiler-le bord. Epingler l'un sur l'autre, les -----deux bords de fente en faisant coïncider les milieux.

---Piquer au point droit l'autre côté de la fermeture, en ne prenant que la ---------partie repliée.
4- Sur l'endroit, faire une surpiqûre en prenant les deux épaisseurs. En général, ---le tracé de la surpiqûre est sur le patron.
 


Liens fermetures

Magic-Maison - Sophie Schleich - Histoire de la fermeture à glissière - Coupe-Couture - fermeture difficile à actionner
Fournitures : Coudre-Broder-Tricoter
 


Visitez nos autres sites - Have a look over these websites